C.O.M.A Ops
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C.O.M.A Ops

Bienvenue!
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Informations LFBC CAZAUX (BA120, Escadron de Test-Transition Opérationnelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigrou
Chef Examinateur/Cdt BAN Hyères/Section Aéronavale
Chef Examinateur/Cdt BAN Hyères/Section Aéronavale
Tigrou


Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : LFPC

Informations LFBC CAZAUX (BA120, Escadron de Test-Transition Opérationnelle) Empty
MessageSujet: Informations LFBC CAZAUX (BA120, Escadron de Test-Transition Opérationnelle)   Informations LFBC CAZAUX (BA120, Escadron de Test-Transition Opérationnelle) I_icon_minitimeVen 1 Juil - 2:14

Les Tests, les vols de perfectionnements et les qualifs s'effectueront sur la Base Aérienne 120 de Cazaux.

Différentes Zones cartographiées tirées de cartes réelles et de zones réelles avec respects des alti etc... ont été reproduites par moi mm et Stardust, ces données seront utilisé dans les vols afin de cadrer, de coller à la réalité et d'habituer le nouveau aux procédures; ça ajoute de la difficulté et ça pimente le vol. (Cartes à demander à Stardust via Skype)

Je répète que cet escadron n'est pas une Ecole mais un "SAS" de transition pour les nouveaux arrivants, un passage obligé pour le perfectionnement et une évaluation des compétences déjà acquises en solo ou ailleurs mais en aucun cas une reprises des bases du pilotage qui doivent être acquises sous peine de ne pas réussir le premier test.

Passons aux spécifications de la Base Aérienne 120

Pour les recalages altimetriques en QNH et les calculs de hauteurs , l'altitude du terrain est exactement de 84FT

Les 2 pistes sont orientées 060/240
La piste en dure mesure 2398 m de long pour 45 de large (standard OTAN)
La piste en herbe parallèle à la précédente mesure 2000 m de long pour 90 de large.
ILS 240 : 110.100
NDB 382.000 kHz ( à maitriser)

Le tour de piste se fait Main gauche quelque soit le sens du vent 1500FT QNH 200KT max
La verticale se fait à 2500FT QNH max 400KT
Le break se fait à 3 sec 800FT QNH 400KT.


Cette base n'est pas équipée VOR mais Tacan/DME (terrain 100% militaire...)

Pour l'approche aux instruments en situation IMC ( sans ou avec peu de repères visu extérieurs) on se repère en prenant un cap à la verticale d'un terrain aux alentours qui constituera notre point d'entrée de zone ( Bordeaux Merignac ou encore Mont de Marsan ) qui eux sont équipées VOR ou DME; on note notre vitesse que l'on garde constante et on prends le chrono (à 500KT par exemple on fait du 10 miles/min) et normalement si on a bien gardé son cap, sa vitesse de façon constante et bien calculé son chrono, on est au poil de cul prés verticale Cazaux ya plus qu'a breaker.

Pour l'approche VFR rien de plus simple que de situer Cazaux : en effet Cazaux est entre la Dune du pila au Nord Ouest , le bassin d'Arcachon au Nord, Bordeaux et son aéroport à Merignac au Nord Est ainsi que le Lac de Cazaux au Sud.

Ps: ne pas trouver Cazaux en VFR est passible de la cour martiale^^, c'est juste trop facile donc pas pardonnable, se retrouver à Biarritz en se croyant verticale Cazaux (déjà vu) est criminel mm sans repère, il suffit juste de regarder son compas pour se rendre compte qu'on est un boulet.

Liens Carte LFBC Cazaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bases Aériennes les plus proches et aussi terrains de déroutement au départ ou au retour en cas d'avarie ou autres imprévus:

Déroutement "NORD" LFBC
VOR/DME Bordeaux Merignac: 113.75 CAP 045 au depart de Cazaux. 20 miles, 2 min à 500KT et 4 min à 250KT.
Sur l'aeroport : BA106 Merignac : Parking Militaire en face des terminaux à voir sur la carte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déroutement "SUD" LFBC
DME Mont de Marsan LFBM :108.70 CAP 145 au depart de Cazaux.50 miles, 5min à 500KT et 10 min à 250KT etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, bonne lecture et surtout si vous avez des questions hésitez pas!


Revenir en haut Aller en bas
 
Informations LFBC CAZAUX (BA120, Escadron de Test-Transition Opérationnelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité de l'escadron
» Informations BAe Hawk
» Message Concernant les tests pour entrer dans la W.W.O.F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.A Ops :: Escradrons :: Escadron de test en vol VWoF/BA 120 Cazaux-
Sauter vers: